Historique des tambours en pays du Velay

L'association des tambours 89 du Velay est dédiée à la pratique de cet instrument et des percussions en général. Elle permet à ses adeptes de se retrouver et de le pratiquer toutes les semaines en suivant les méthodes de référence. Cette association est garante de la bonne pratique du tambour à la Française et elle est agrée par l'école française du tambour.

 

Historique de l'association des tambours 89 du Velay

L'Association a vu le jour en 1992 sous l'impulsion de M. Alain FAURE, ancien participant au grand défilé de Paris en Juillet 1989, qui a su regrouper autour de lui une dizaine de "mordus" du Tambour, décidés à promouvoir le Tambour d'Ordonnance et sa Technique Française bien particulière.
En 1998, pour des raisons de santé, M. FAURE transmis les rênes de l'Association à M. Jacques LETORT, Directeur Technique, qui depuis en assure la Présidence et veille à la Pérénité des Tambours de 89 du Velay.
Le 7 Août 1999, l'Association est parrainée par M. Guy COUTANSON, un des membres fondateurs des Tambours de 89, Chef de Musique de la Batterie-Fanfare de la Police Nationale.
Depuis 1992, l'Association est en relation permanente avec les Tambours de 89 de la Région Rhône Alpes, et de la Haute-Savoie, avec lesquels ils ont participés à des stages de formation et réalisés plusieurs prestations publiques de qualité.

A ce jour, l'association compte 6 passionés. Le rapprochement de nôtre association avec celle des tambours des Etats du velay, nous permet d'assurer des prestations de qualités, tels que le Roi de l'oiseau au Puy en velay ou tout autre fête de type renaissance.

 

Nos associations recrutent !!!

N'hésitez pas à visiter l'onglet RECRUTEMENT pour de plus amples informations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×